Barre de navigation a disparu sur mon smartphone Xiaomi 12, que faire ?

Le Xiaomi 12 intègre une barre de navigation innovante qui vous permet de passer d’une application à l’autre avec des gestes. Si certaines personnes trouvent cela très pratique, d’autres ne sont pas de cet avis.

Il arrive toutefois que suite à un bug ou à une fausse manipulation, la barre de navigation ait disparu sur votre smartphone Xiaomi 12. Si vous voulez restaurer votre barre de navigation, mais que vous ignorez comment le faire, nous allons vous expliquer la démarche à suivre dans cet article.

Que représente la barre de navigation ?

La barre de navigation d’Android intègre trois boutons permettant d’accéder à la page d’accueil, aux applications récentes et de revenir en arrière. Ces boutons de navigation par défaut d’Android se sont vu modifier récemment pour faire place à une barre de navigation proprement dite.

Les fabricants de smartphones se sont mis à employer des concepts créatifs pour obtenir des surfaces d’écran encore plus importantes. Par conséquent, on constate progressivement que les boutons de navigation de nos téléphones cèdent la place à une navigation gestuelle.

Pourquoi la barre de navigation a disparu sur votre Xiaomi 12 ?

Xiaomi a lancé le geste en plein écran avec la sortie de MIUI 12. Cette option vise à nous fournir un moyen d’utiliser l’écran de nos smartphones Android sans être obligé de recourir aux boutons de navigations. Et avouons-le, cette nouvelle fonctionnalité se révèle plutôt utile et libère beaucoup d’espace sur l’écran utilisable.

Cette option facilite la navigation d’une application à l’autre et permet d’accéder instantanément aux principales options du téléphone. Étant donné que le téléphone Xiaomi 12 fonctionne sous MIUI 13 à sa sortie, il est normal qu’il intègre cette fonctionnalité par défaut.

Cette option peut donner l’impression que votre barre de navigation a disparu sur votre téléphone Xiaomi 12. Elle génère donc plus de problèmes pour les personnes qui n’y sont pas habituées.

Corriger le problème de barre de navigation disparu sur le Xiaomi 12

Refaire apparaitre la barre de navigation sur votre Xiaomi 12 ne requiert pas de connaissances approfondies. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans vos Paramètres et d’accéder au menu Paramètres supplémentaires. Lorsque vous y êtes, appuyez sur Affichage Plein écran.

À ce stade, vous pouvez déjà revenir aux trois boutons de navigation, que l’on retrouve sur les anciennes versions d’Android. Pour cela, il vous suffit de sélectionner sur Boutons (sur la section de gauche). Sinon, vous pouvez appuyer sur Gestes en plein écran puis désactiver le commutateur sur l’option Masquer l’indicateur plein écran. Cette dernière étape a pour effet d’activer l’affichage de l’indicateur de plein écran lorsque vous utilisez les gestes pleins écrans.

Vous avez maintenant votre barre de navigation disponible sur votre smartphone Xiaomi 12. S’il arrive également que votre barre de notification ne fonctionne plus sur votre Xiaomi 12, vous pouvez suivre notre article à ce sujet.

Laisser un commentaire