Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top


2003 vues

Twitter envisage de mettre fin à son service Twitter #Music

Twitter envisage de mettre fin à son service Twitter #Music

Lancé il y a tout juste 6 mois par la firme au petit oiseau bleu, le service de recommandation musicale Twitter #Music semble être en passe d’être arrêté.

Accessible par une application iOS et une interface web dédiée, le service n’a pas rencontré le succès escompté, si bien que Twitter envisage de l’arrêter. Selon plusieurs spécialistes des services de musique en ligne, le modèle et le fonctionnement de Twitter #Music n’ont pas pris, malgré des débuts prometteurs (numéro 1 sur l’App Store les premiers jours).

Le service n’a en effet jamais été réellement implantée de manière assez visible dans Twitter pour devenir un outil indispensable pour les utilisateurs. Twitter #Music a également fait les frais de problème internes à l’entreprise Twitter, le géniteur du projet Kevin Thau ayant quitté la firme peu de temps après le lancement du service.

Une restructuration est attendue au département Twitter lié à la musique, mais la firme ne compte pas abandonner totalement ce secteur. Twitter a enfin déjà des accords avec iTunes pour son service Radio, ainsi qu’avec la plateforme RdioOn attend toutefois l’annonce officielle de la fin de ce service pour lancer des perspectives d’avenir sur le futur de la firme dans ce domaine.

La présentation de Twitter #Music  à revoir ci-dessous :