Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top


4647 vues

Grooveshark blacklisté par le moteur de recherche Google

Grooveshark blacklisté par le moteur de recherche Google
Julien Sebag

On vous en parlait ici il y a quelques temps, la plateforme de streaming musical Grooveshark a perdu une bataille juridique contre le géant Universal à cause de multiples violations de droits d’auteurs. Il est vrai que mettre en ligne de la musique appartenant à certaines majors sans signer d’accord au préalable n’est pas forcément le bienvenu.

Aujourd’hui, on apprend que Google a mis le site Grooveshark en liste noire de ses recherches. Plus précisément, le moteur de recherche ne mettra plus en suggestion le site comme il se doit :
Grooveshark blacklisté par le moteur de recherche Google

Les conséquences directes de cette suppression seront d’ordre économiques et financières, car si le site n’est plus référencé, le traffic de ce dernier baissera à coup sur, entraînant ainsi une baisse de ses parts de marché. Un marché plus que concurrentiel aujourd’hui avec Deezer, Spotify, Rdio, Qobuz…

De plus, l’accord passé avec EMI a été annulé car ils n’ont payé aucune des redevances musicales demandées. Grooveshark a donc rejoint en avril dernier la fameuse liste noire dans laquelle se retrouvent les sites de torrents et autres domaines hébergeant du contenu piraté. Ceci dit, le site n’a toujours pas été supprimé, pour le plus grand plaisir de ses usagers.

Source : TorrentFreak