Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top


2637 vues

Pink Floyd bientôt sur Spotify... si vous le voulez bien !

Pink Floyd bientôt sur Spotify… si vous le voulez bien !

Pink Floyd s’apprête une fois de plus à faire tomber le mur : celui qui les sépare du monde du streaming ! En effet, le groupe (enfin leurs représentants…) a annoncé sur leur compte Twitter officiel que le répertoire de Pink Floyd était en passe d’arriver sur la plateforme de streaming suédois Spotify mais à une condition… qu’on les écoute !

 

Pink Floyd bientôt sur Spotify... si vous le voulez bien !En effet, ils sont malins les représentants de Pink Floyd. Ceux-ci nous font doucement miroiter l’arrivée de la discographie complète du groupe en mettant en ligne pour la première fois officiellement un titre du groupe, et pas des moindres : « Wish You Were Here ».

Le groupe nous a donc fait comprendre que c’est seulement après un million d’écoutes du titre mythique que nous aurons enfin droit à la bande à Gilmour et Waters sur nos jolis smartphones et autres appareils…

Une stratégie marketing intelligente qui risque de porter ses fruits rapidement tant le morceau est culte. Appeler le groupe à arriver sur le net en écoutant ce titre… comme un sentiment de nostalgie recherché chez le public. Parce qu’en effet les Pink Floyd,« Oh I Wish You Were Here » 

Ecoutez donc le titre « Wish You Were Here » sur Spotify, une fois ou bien un million, ne serait-ce que pour l’enjeu et l’hommage à Syd Barret :