Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top


2207 vues

Twitter Music ajoute la fonctionnalité "Charts" à son service

Twitter Music ajoute la fonctionnalité « Charts » à son service

On vous avait annoncé il y a un peu plus d’un mois le lancement d’un nouveau service de musique par Twitter ; aujourd’hui on en apprend un peu plus sur le fonctionnement de cette application.

Twitter Music dévoile donc une fonctionnalité « Charts » à son service, on comprend donc le rachat de la start-up de musique en ligne australienne Wearehunted qui utilisait un système similaire.

Twitter Music ajoute la fonctionnalité Charts à son service

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l’option Charts permettra d’écouter des chansons « Populaires » , -on pense directement au titre « Get Lucky » des Daft Punk- mais encore une catégorie de musique « Emergent » pour des artistes indépendants par exemple.
Au total, ce sont donc cinq radios spécifiques qui nous seront proposées : Superstars, Popular, Emerging, Unearthed et Hunted et dix radios par genre allant du rock à la dance.

Exemple d’artistes présents dans la catégorie Superstar :

Twitter Music ajoute la fonctionnalité Charts à son service

Cette nouveauté a pour but de faciliter la découverte de nouveaux morceaux et de nouveaux artistes et on peut dire que l’interface a l’air plutôt fluide et pratique. De quoi contenter tout le monde, du néophyte au mélomane 2.0.
On pourra retrouver cette nouvelle fonctionnalité sur la version web mais pour le moment, nous ne disposons pas de date de sortie pour l’application iOS; le service est accessible seulement avec un compte Rdio ou Spotify.