Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top


2330 vues

Le festival We Love Green est de retour !

Le festival We Love Green est de retour !
Anaïs Ngbanzo

Après une première édition très réussie en septembre 2011 au Parc de Bagatelle à Paris, avec entre autres Metronomy, Selah Sue, Pete Doherty, Of Montreal, Piers Faccini et Soko, le festival We Love Green revient les 14, 15 et 16 septembre 2012.

Ce festival est connu pour être un festival moderne, ancré dans les problématiques actuelles. L’idée est de partir de zéro sur la conception et production d’un événement éphémère et donc “jetable”.

Cette année, plusieurs courants musicaux sont représentés, comme l’electro-pop avec Electric Guest, l’électro-funk avec Breakbot, la chanson française avec Charlotte Gainsbourg, ou encore le rock avec les Klaxons.

My Band News vous fait part de ses coups de coeur face à cette programmation :

VENDREDI

Le festival We Love Green est de retour !

En 2011, James Blake signe un début de carrière retentissant, il conquit très vite son public et s’empare du titre de « révélation de l’année 2011 ». Ce jeune Londonien de 24 ans a très vite fait sensation avec quelques titres convaincants, dont les EP’s annonciateurs « CMYK » et « Klavierwerke ». En digne héritier de la culture dubstep, son univers sonore est avant tout fait d’espaces glacés et de basses continues et prenantes.
En 2011, il sort son premier album studio « James Blake », on y retrouve cette façon très anglaise de mêler les mélodies aux beats de la techno, de la dub, de la house et du hip hop, il signe un disque perturbant et étonnement moderne.

Le festival We Love Green est de retour !Adam Bainbridge, plus connu sous le nom de Kindness, a sorti son premier album cette année sur le label Female Energy, un album produit par Philippe Zdar.
« World You Need a Change of Mind », c’est de la pop indé mêlée à une soul électronique à base de synthétiseurs vintage, comme on ne le fait plus.
Très orienté années 80, Kindness revisite le génie des Talking Heads orchestrant un album mystérieux et romantique.

SAMEDI

Le festival We Love Green est de retour !

Décrit comme révélation de l’année en 2006, après la sortie de son album « Gulag Orkestar », Zach Condon, tête pensante de Beirut n’hésite pas à mélanger folk américain et musique balkanique. Les albums suivant Flying Cup, sorti en 2006, et The Rip Tide en 2011, recevront eux aussi les éloges de la presse. Si une caractéristique de ce dernier album frappe, c’est la variété d’instruments que l’on retrouve sur l’ensemble des 9 pistes.
De quoi nous offrir un grand moment en live !
Le festival We Love Green est de retour ! Doit-on encore présenter les Klaxons ? Il y a 5 ans, ce groupe londonien s’est imposé en très peu de temps sur la scène pop-indie internationale avec leur « new rave » efficace et incisive.
Après avoir remporté le très réputé Mercury Prize en 2007, ils s’attellent à l’enregistrement de leur album « Surfing The Voïd », un album détonnant, oscillant entre psychédélisme forcené et riffs de guitare surpuissants.

DIMANCHE

Le festival We Love Green est de retour !

Ce duo californien trouve le bon équilibre entre pop, soul et folk.
Produit par Danger Mouse (Gnarls Barkley, Broken Bells, Black Keys), Asa Taccone et Matthew Compton, plus connus sous le nom d’Electric Guest sont les artisans d’une pop qui fleure le bon soleil et les accointances funk.
Le premier album de ce duo américain est sorti le 24 avril dernier, et a créé le buzz dès sa sortie.

Le festival We Love Green est de retour !
Des summer anthems en rafale qui signent le retour du funk au grand jour, et au grand public.
Nouvel étalon du label Ed Banger Records, depuis 2009, Breakbot doit désormais combattre des adversaires tenaces comme Skrillex.
Il s’écarte de la violence auditive à la mode, et propose une electro-nu disco aux allures d’années 80. Entre Fantasy qui remet la funk au goût du jour, avec une voix de Roi de la Pop, Baby I’m Yours une ballade amoureuse rythmée, ou encore One Out Of Two qui vous plonge dans une danse effrénée devant un générique télé. Breakbot saura faire chavirer votre cœur.

Retrouvez toutes les infos du festival sur le site officiel ou sur leur Facebook.