Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top


5764 vues

Infographie : les chiffres de la musique sur les réseaux sociaux

Infographie : les chiffres de la musique sur les réseaux sociaux
Antoine

Serendip est une application connectée à Twitter qui collecte tous les tweets du monde entier contenant des liens de vidéos musicales ou fichier audios de Youtube, Vimeo, Soundcloud ou Bandcamp. Tout cela est ensuite regroupé dans leur base de données qui récolte les informations sur l’artiste, la chanson mais aussi sur la localisation de la personne qui a posté le lien.

Ainsi, ils ont pu nous fournir une infographie sur les différentes pratiques musicales selon les pays. Par exemple, quelle est la ville où l’on partage le plus de chansons ? ou quel est le Top artistes par ville ? Nous vous proposons donc de découvrir cela juste ci-dessous.

À noter que le groupe le plus partagé sur Twitter dans le monde entier est le jeune quintette anglais, One Direction. La ville où l’on partage le plus de chansons est elle aussi britannique et il s’agit de Londres.

Petite information bien sympathique, le jour où l’on partage le plus de musique sur le réseau social est le Mardi.

Enfin, on apprend que certains événements majeurs concernant un artiste en particulier (mort, nouveaux morceaux…) font que les internautes partagent plus les chansons sur ce dernier.

Infographie : les chiffres de la musique sur les réseaux sociaux

Source : Mashable