Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top


2873 vues

Review : Housse de Racket au Ninkasi KAO (Lyon)

Review : Housse de Racket au Ninkasi KAO (Lyon)

Lundi dernier, l’équipe de My Band News était au Ninkasi KAO à Lyon pour une soirée orchestrée par Touche Française. Au programme : un concert de Housse de Racket avec en 1ère partie les vainqueurs du concours My Band Market, Paranoid Pop et WAEK.

Sur place, un très bon accueil avec une équipe de bénévoles disponibles et agréables.
Rapide inspection du site : une salle presque pleine, une bonne ambiance, un public hétérogène et un bar facile d’accès !

21H : Paranoid Pop ouvre la soirée avec leur pop électro imprégnée des années 80 et idéale pour nous mettre en jambe. Un set assez court mais efficace, qui a su chauffer la salle et préparer le terrain pour Housse de Racket.

22H : Après quelques minutes d’impatience, le duo Parisien débarque enfin sur scène et lance ses 1ers accords… Revenant tout juste de Coachella, Pierre Leroux et Victor Le Masne, très enthousiastes, nous proposent un set composé de morceaux tirés de leur deux albums: « Forty Love » et « Alesia ». Des chansons pop aux rythmes très efficaces et transcendé par des synthés, le tout combiné avec une excellente scénographie et un jeu de lumière de qualité (voir photos).

23H : Pour clôturer la soirée, WAEK fait danser les « survivants » jusqu’à minuit avec un DJ set typiquement French Touch. Ils ont enchainé des titres électro funk ainsi que leurs propres compositions tirées de leur dernier EP.

Pour conclure, une soirée réussie qui promet un excellent avenir pour Touche Française.

À quand le prochain concert ?

Review : Housse de Racket au Ninkasi KAO (Lyon)Housse de racket

Review : Housse de Racket au Ninkasi KAO (Lyon)Paranoid Pop

Review : Housse de Racket au Ninkasi KAO (Lyon)WAEK

Crédit Photos: Maxime Lelong pour My Band News